Après notre match contre Cote Peseux 1 où nous avons perdu 2-8, nous avons réalisé, que même si nous avons fait le même mauvais résultat la saison passé, il faillait ramasser beaucoup de points dans les prochains matchs. Finalement, nous avons eu la chance en gagnant cinq matchs de suite avec des 8-2 ou des 9-1. 20 points gagnés suffisait pour rééquilibrer la compétition avec Delémont 1, qui perdait 4 points dans les même cinq derniers matchs.

Finalement, le soir venait où nous nous déplaçions à Delémont pour la confrontation directe avec notre rival pour la qualification pour la promotion. Chez nous la grosse équipe était constituée de Pascal (B15), Carlos (B13) et Jens (B14). Delémont alignait aussi l’équipe forte sans surprise avec David Voyame (A16), Blaise Nusbaumer (B13) et Georges Guyot (B12). Le match commençait mal pour nous (0-3). Pascal perdait contre Blaise pour la troisième fois cette saison, Jens perdait contre Georges (2ème fois cette saison) et Carlos contre David. Ce n’était pas le début de match que nous avions planifié. Le deuxième tour allait mieux : Pascal gagnait contre Georges 3-0, Jens gagnait également contre David 3-2, et Carlos le même contre Blaise. Egalité.

Le double commençait mal pour nous au début de saison, mais lentement, Jens et Pascal ont amélioré leur jeu et avec 5 victoires sur 6 possibles, c’était la meilleure combinaison. En confrontation avec Blaise et Georges, nous avons bien joué et avions aussi la chance nécessaire pour gagner 3-0 avec deux fois 12-10 dans les premiers deux sets. Apres 0-3, le match a tourné et nous gagnions 4-3 et les adversaires était visiblement déçus. La victoire était une possibilité.

Le troisième tour commençait avec Jens contre Blaise. Dans le premier set, Blaise gagnait 10-6, mais Jens arrivait quand même à gagner 12-10 et Blaise ne croyait plus que la chance était avec lui. Finalement Jens gagnait 3-0. Malheureusement, Carlos perdait le troisième set contre Georges et le quatrième aussi. Dans le match contre David, Pascal jouait trop passif contre un David, qui gère bien le match si on le laisse jouer. Défaite 3-1. Finalement un résultat 5-5, dans une soirée ou les six joueurs ont montré plusieurs beaux duels. Mais pour se qualifier pour la LNC, il reste encore du travail à faire dans les salles d'entraînements (ni l’un ni l’autre des deux équipes a un niveau suffisant pour la LNC en ce moment)

/Jens