L’équipe de Cortaillod II est composée de quatre joueurs. Un mélange de nationalités et d’âge. Le plus jeune s’appelle Ambroise Pedimina (C8, 18 ans). Ambroise va jouer sa troisième saison en première ligue, mais cette année il fait son début sur la deuxième équipe de Cortaillod avec "les plus forts".
Le sympathique belge Pascal Hick (B15) est le mieux classé d’équipe et il joue depuis longtemps avec cette équipe et a passé également quelques saisons en LNC et LNB. Le catalan Carlos Puertas (B13) est prêt pour sa troisième saison avec le CTT Cortaillod. Carlos apporte l’expérience de plusieurs années en LNB. Le nouveau capitaine d’équipe, le Danois Jens Jacobsen (B14), est le plus vieux de l’équipe. Certain dit que Jens a un jeu bizarre, lui-même pense que c’est plutôt un jeu créatif et efficace. Mamoun El-Harouchy ne joue plus sur cette équipe – puisque il renforce l’équipe de LNC de Tenero au Tessin – bonne chance à lui!
 
Apres un titre de champion ANJTT l’année passé et une promotion pour LNC raté, l’équipe vise de nouveau le finale de promotion à la fin de saison en espérant d'éviter les blessures et autres.
 
/Jens
 
 
Le premier match de la saison 2013-14 était contre la troisième équipe de Cortaillod, eux aussi jouant en premier ligue. Cortaillod III a aligné une équipe solide avec Philippe Gasser (C10), Yves Calame (C10) et Perry Proellochs (C7). Sur le papier, c'est un match qu'on doit gagner et récupérer 4 points. La saison a mal commencé pour Pascal qui était blessé et absent. Et c’était donc Carlos, Jens et Ambroise qui jouaient. Jens venait directement de l’aéroport de Genève et le match commençait avec un peu de retard. Les matchs commençaient bien pour nous, car après les premiers trois matches, on gagnait 3-0. Carlos et Jens avaient gagné contre Perry et Yves respectivement assez facilement, et aussi Ambroise gagnait contre son ancien co-équipier Philippe. Apres Carlos avait gagné de nouveau contre Yves et Jens contre Philippe. Ambroise jouait Perry mais n’arrivait pas à trouver de solutions contre le jeu de block et frappe de Perry. 5-1 avant le double était une marge correcte mais on voulait aligner la meilleure équipe pour gagner les 4 points. Mais Jens et Carlos n’ont pas réussi de jouer leur jeu contre les deux « vieux » Philippe et Yves qui jouaient à mi-distance et retournaient bien les balles. Apres quatre sets serrés, le double était perdu. Avec 5-2 avant les trois derniers matches, cela semblait être difficile. Mais Jens et Carlos gagnaient leurs matches comme il fallait et avec 7-2, Ambroise avait la pression contre Yves. Yves a bien commencé et a gagné les deux premiers sets assez facilement, car Ambroise a joué trop passif et en même temps avec de coups trop risqués. Apres un temps-mort à 5-1 dans le troisième set, Ambroise jouait plus relâché et plus agressif et arrivait à surprendre Yves et il gagnait le troisième set. Le 4ème set ressemblait étrangement au 3ème. Les deux hommes se retrouvaient à 2-2 mais l'expérience de Yves faisait la différence et gagnait le match 3-2.
 
La victoire 7-3 n’était pas un résultat optimal. Surtout il fallait gagner le double. Jens et Carlos ont montré qu’ils sont en forme et prêt pour les matchs qui viennent. Et Ambroise a montré qu'il peut gagner des matchs contre les joueurs mieux classés que lui, mais le plus important pour lui reste de gérer son propre jeu.
 
/Jens
 
Le deuxième match était déjà trois jours après le premier. Nous avons rencontré Le Locle I dans leur locale assez rapide. Chez eux Schlüter (B11), Challet (B9) et le président Schumacher (C7) étaient nos adversaires. Chez nous comme le match d'avant, la composition était la même, Carlos, Ambroise et Jens. Encore une fois, on cherchait les 4 points. Le Locle encore un peu choqué après leur début en première ligue contre Delemont I avec une défaite de 9-1. Mais encore une fois nous n’avons pas réussi notre mission. Ambroise avait passé à côté de ses matchs. Même si Jens et Carlos ont gagné leur match, Carlos a eu des problèmes dans son match contre Challet 3-2 et 12-10 à la belle. En double Jens et Carlos ont encore une fois montré qu'ils ont des problèmes à réaliser un jeu stable. Défaite 3-1 contre Schlüter et Challet qui ont bien joué.
 
Une victoire 6-4 et trois points. C’est clair qu’il y a des choses à corriger à l’entrainement. Les matchs perdus sont surtout perdus à cause de fautes faites bêtement. Il faudra encore apprendre à gérer les points décisifs et aller chercher les matchs.
 
 
/Jens